2005-2007

Habitations groupées «Granges de Mont»

Mont-sur-Rolle

Le propriétaire du terrain désirait mettre en valeur sa parcelle par la construction d’habitations individuelles en explorant les possibilités de construire dans le cadre du plan partiel d’affectation communal.

Des habitations familiales groupées, spacieuses, à caractère économique, représentaient le type d’habitation qui correspondaient au mieux au x qualités du terrain et aux limites imposées par le plan partiel d’affectation.

Les unités d’habitation familiale, au nombre de vingt, regroupées en quatre lots de cinq unités, sont constituées de parcelles sous forme de bandes contiguës traversant le terrain d’amont en aval entre le chemin d’accès et le mail arborisé. Chaque parcelle

Chaque unité est structurée en demi-niveaux autour d’un noyau central sanitaire doublé d’un escalier à demi-volées distribuant sur un étage sur rez et comble habitable et sous-sol, séjour, salle à manger et chambres, locaux techniques et cave.

En amont, deux places de parc pour voiture privée, l’entrée par un jardin avec bloc de rangement pour vélos, outils et meubles de jardin. En aval, une terrasse avec pergola et l’entrée sud depuis le mail, espace de jeu arborisé.